Trois entretiens de groupe entre enseignants de musique au primaire tenus par le laboratoire « Éducation musicale, bien-être et potentiel humain » de l’OICRM-ULaval
Le nouveau Laboratoire de l’OICRM-ULaval « Éducation musicale, bien-être et potentiel humain », dirigé par la professeure Valerie Peters, a tenu trois entretiens de groupe focalisés entre enseignants de musique au primaire pour partager des situations professionnelles vécues et trouver des solutions tout en favorisant les échanges et l’amélioration de leur bien-être. Les sujets des rencontres ont évoqué trois thèmes des conditions actuelles dans le milieu scolaire : la surcharge, les relations et les ressources. Le projet fut un succès et les participants ont mentionné à maintes reprises les grands bénéfices de ces rencontres pour des enseignants de musique.
• Projet de Valérie Angers-Moreau, étudiante au microprogramme en psychopédagogie du bien-être en contexte éducatif à l’UQTR
• Assisté par Guylaine Lemay, doctorante en éducation musicale à la Faculté de musique de l’Université Laval